14 août 2025

Les quatre terrains de tennis en terre battue situés au parc De La Durantaye (Lupien-Picher) sont temporairement fermés, à la suite de l’analyse d’échantillons de sol indiquant la présence d’une concentration d’amiante supérieure à la norme permise au Québec.

Cette décision est prise à titre préventif, afin d’assurer la santé et la sécurité des usagers et du personnel. Les terrains demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre, le temps que la Ville procède à une évaluation complète de la situation et détermine les actions correctives à mettre en place.

Dans l’attente des recommandations officielles de la Santé publique, la Ville a déjà mis en œuvre diverses mesures préventives, dont l’arrêt de l’utilisation du produit et la mise en quarantaine des sacs. Les terrains ont aussi été arrosés chaque jour, comme le recommande le fabricant pour limiter les risques de contamination. Les activités quotidiennes du Club de tennis Saint-Jérôme ont par ailleurs été déplacées vers d’autres sites.

Les amateurs de tennis peuvent utiliser les terrains en acrylique, toujours accessibles. Pour en connaître l’emplacement et l’état, consultez le site Web de la Ville à l’adresse suivante : https://www.vsj.wp.vortexdev.com/installations-sportives/tennis-et-pickleball

Avis à la population Sports et loisirs
Retour aux actualités